Paranormal.exprimetoi.net : A la frontière du paranormal

Tu as envie de faire partie des membres déjà enregistrés, cliques sur s enregistrer, présentes-toi (OBLIGATOIRE) et ensuite déposes un maximum de sujets.
Attention, avant de poster un message, lis le règlement général.
IMPORTANT : tu dois passer par la case " présentation des membres " avant de réagir sur un message d'un autre membre ou de déposer un message.

Vincent, l administrateur..

Paranormal.exprimetoi.net : A la frontière du paranormal

Le PortailAccueilRechercherQuestions & RéponsesFAQContacter l'administrateurConnexionS'enregistrer
BONJOUR ET MERCI AUX NOUVEAUX MEMBRES DE SE PRÉSENTER AUPRÈS DES AUTRES MEMBRES. AUCUN MEMBRE NE RÉAGIRA SUR VOTRE MESSAGE SANS VOTRE PRÉSENTATION. MERCI DE LIRE LE RÈGLEMENT GÉNÉRAL .
Spielberg prépare un 4e volet de son "Jurassic Park"
Bonjour, es-tu en possession d'un témoignage en rapport avec le paranormal, es-tu en possession d'une photo en rapport avec le paranormal ? ce serait bien de nous le faire partager.

Partager | 

votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

amaterion

Spectre
Spectre

MessageSujet: votre avis   Sam 7 Mai - 13:01:38

bonjour à tous,

voilà je vous présente ma petite histoire accompagnées de quelques photos et je vous demande votre avis.
n'ayez pas peur de mes réactions je suis ouvert d'esprits et accepte les critiques.

contexte:

je suis quelqu'un de relativement nerveux. quand je suis trop énervé ou préoccuper j'aime me rendre dans le bois, à proximité de chez moi.
le bois de mariemont. il y a en ce bois trois endroits différents ou je me sens comme rassuré, ou rasseiréné. bref une fois que j'arrive là, je me sens nettement mieux, et après une heure ou deux de balade, je reviens super zen à la maison.

une fois j'ai montré ces endroits à ma femme, qui comme moi ressens certaines choses, afin de lui faire part de mon sentiment.
quand je suis à ces endroits, j'ai l'impression d'y trouver quelqu'un ou quelque chose qui m'aide à me calmer, et dont j'apprécie la compagnie.
quand elle a vu les endroits, elle m'a dit "ils sont habités"......en parlant d'esprit.

ma femme à un don de voyance par contacte. elle ne voit pas le futur, mais voit des choses que seul les concernés peuvent savoir, parfois il y a des messages pour eux, et comme moi elle ressent les esprits, mais avec bien plus de précision que moi.

bref, étant de nature cartésienne, j'ai voulu en avoir le coeur net et j'y suis retourné avec mon appareil photo.

situation:

ensoleillé, sec, pas de vent, sous couvert des arbres bien sur.
lorsque j'ai eu pris mes photos, je les ai regardée une par une, après chaque prise, je n'y ai rien vu de spécial.
je suis rentré et je les ai mise sur mon pc, là surprise, j'y ai trouvé des orbes.

maintenant que vous savez tout, je vous laisse juger des photos prises.
ps: si il y en a parmis vous qui ont un don, qui veulent savoir ou c'est et qui habitent la belgique, demandez le moi je vous donnerai l'endroit exact.

alors maintenant que vous avez les photos, je vous fait part de mes propres analyses.

tout d'abord quand j'ai vu la première photo, j'ai pensé à une poussière de terre, reflettant la lumière du soleil. puis j'ai laissé tomber cette idée, car vu l'axe de prise, ça voudrait dire que la poussière se situait à deux metres environs, hors il n'y avait pas de vent et je ne bougeais pas. donc comment déplacer de la poussière si haut sans vent et sans se déplacer?

puis quand j'ai vu celle ou il y en a deux, à ras du sol, dont une clairement éloignée et derrière les arbres de l'avant plan, l'idée de la poussière s'est évanouie pour de bon.

alors j'ai pensé à une goutte de rosée, vite partie en fumée, car photo prise en fin d'après midi par un temps sec......donc pas de rosée.

qui plus est sur la première photo, le gros orbe en haut à droite, moi perso, j'y vois comme la carricature de deux yeux, un nez et une bouche en sourire...après zoom sur l'orbe...effet d'optique, illusion? allez savoir.

toujours est il que cet endroit pour moi est magique. c'est le mot que j'ai employé la première fois que j'y suis allé.
ça me calme, je m'y sens bien, et tout mes soucis s'effacent quand j'y suis.

donc si il y a réellement des esprits, ils sont mes amis.

ah oui petit détail, ça va peut être paraitre con, mais je me suis dit que si il y avait des esprits, je ne voulais pas les déranger volontairement. donc je leur ai dit , tout haut, que je voulais juste prendre quelques photos, et en aucun cas leur nuire ou les embêter.

enfin voilà vous savez tout je vous laisse juger maintenant et j'attends vos impressions.

cordialement amatérion.

ps bis: faire mon intéressant ne fait pas partie de mes prérogatives, ces photos et ma petite histoires sont réelles, j'ai encore les photos sur mon pc, toute personne désirant les voir, ou me voir, sont les bienvenues.
tout n'est que réel, dans ce que je viens de décrire, et montrer.

à vous les studios lol.

Revenir en haut Aller en bas

cali

MessageSujet: re   Sam 7 Mai - 18:06:11

Bonjour

oui je suis d accord avec ta femme, ces bois sont habités
j ai l impression de les connaitre où sont ils??, je ressens de la bienveillance, de l attirance, du calme pas etonnant que tu t y sentes bien!!
j ai l impression qu il y a une ou deux personnes de petites tailles mais ce ne sont pas des enfants, il y a aussi un ejeune fille
mais beaucoup de monde aussi difficile a dire je dois me reconcentrer sur tes photos

de toute evidence les esprits des arbres y sont aussi , tu respecte la nature???, enfin oui je le sais , ils te sont reconnaissants de qlq chose je ne sais pâs quoi .
je suis en belgique aussi j aimerais vraiment savoir ou c est car si c est pas trop loin, j irai voir sur place mais c est tout bon pour toi en tout cas profite s en

bien a toi

fabrice61

Spectre
Spectre

MessageSujet: Re: votre avis   Dim 8 Mai - 0:58:57

Bonjour,

alors moi, j'avoue ne pas être très observateur, et je ne dois pas voir tous les détails ; mais fonctionnant beaucoup sur des impressions, je dois dire que cet endroit me plaît beaucoup, et que je m'y sentirais vraiment bieeeeen , si je pouvais y aller (malheureusement, habitant au nord-ouest de la France... )

Ah ! Par contre, un détail m'a littéralement frappé : le grand orbe, sur la première photo, au deuxième regard, un visage m'est apparu, et si je déplace un peu ma tête devant l'écran, je le vois encore mieux : très frappant, tellement que si je n'avais pas été assis, j'en serais tombé sur ma chaise

fascinant

Dernière édition par fabrice61 le Mer 11 Mai - 20:39:01, édité 1 fois

amaterion

Spectre
Spectre

MessageSujet: Re: votre avis   Dim 8 Mai - 9:01:34

bonjour cali et fabrice,

alors cali, je vais tacher de te décrire le mieux possible ma relation avec la nature, en particulier les bois et forets.
primo, je veille à marcher en silence, j'essaie de poser le pied là ou il n'y a pas de fleur qui poussent. j'aime ces petites fleurs sauvage.
ce que je vais dire va peut être paraître con, mais lorsque je vois de jeunes arbres arrachés ou cassés par des gamins, j'en ai les larmes aux yeux et la rage......ça me fait presque aussi mal que si on m'insultait. je crois en la présence d'esprits de la nature.
j'aime et je respecte la nature plus que moi même.

une fois, une belle branche de noisetier, couverte de bourgeons avait été cassée et jetée dans la boue. je l'ai ramassée, dénudée de son écorce sur vingt centimètre et suis aller la replanter là ou c'est marécageux, terre tourbière et flotte à gogo......résultat, toute les feuilles sont épanouie. bon avec le vent, l'arbrisseau est de travers mais il parait sauvé.

bon ce que je vais vous dire paraîtra ridicule à certain, risible à d'autres.......mais pour moi c'est sérieux.
quand je ne suis pas bien et que j'ai le cafard, je vais au bois et je parle aux arbres. je leur demande de leur force et de leur calme.......je parle tout seul, tout haut, mais ça marche, ça me calme et je me sens compris.

j'aime entendre le vent dans leur feuilles, leur tronc se frotter les uns contres les autres dans des grincements sourds. on dirait parfois qu'ils chantent.

moi et la nature forestière, c'est une histoire d'amour, et peut être la plus belle que j'aie jamais vécu.

bref.

j'ai montré les photos à ma femme. sur la photo ou il y a deux orbes, près du sol, elle y voit ce qui ressemble à un enfant ou un jeune garçon, assis contre l'arbre en avant plan.

elle y a vut aussi un esprit non humain, mais pacifique......elle m'a dit "on dirait........." et j'ai dit "un esprit de la nature".....elle a acquiessé.
je vais y retourner faire d'autre photos, toujours en leur demandant la permission. si ça donne des résultats plus net, je les posterai.

pour ce qui est de la visite de l'endroit cali, rien de plus facile si c'est faisable pour toi.
si tu as un gps, tu choisis le parc de mariemont on se donne rdv et je te guide jusque là.

cordialement amaterion.

cali

MessageSujet: Re: votre avis   Dim 8 Mai - 10:54:52

avec plaisir ,
hier j ai pensé à toi, j ai traversé le bois de besonrieux, je crois qu il n est pas trés loin non plus , et je ne sais pas pourquoi mes pensées se sont dirigées vers toi!!

que j aimerais vivre parmis eux!!, et ecouter leur "silence"

amaterion

Spectre
Spectre

MessageSujet: Re: votre avis   Dim 8 Mai - 12:05:32

je connais très bien besonrieux, tout près d'houdeng.....c'est ma région. enfin moi suis d'écaussinnes à la base , maintenant
j'habite morlanwelz qui est relativement calme aussi.

pour moi, et ceci je le précise n'est qu'une conception personnelle. le silence est le langage des sages. car dans le silence, on
entend les cris de la terre à l'agonie, le chant des arbres, les mélodies d'un ruisseaux, le chants mélodieux et armonieux des oiseaux
et tout ce qui fait que ce qui est , est.......je sais c'est fantasque mais c'est comme ça que je vois les choses.

ainsi je peux rester des heures assis sur une vieille souche, à regarder les reflets du soleil danser sur les vaguelettes de la rivière et écouter la jolie musique qu'elle produit.

l'homme dans sa précipitation, passe à côté de tout ça, sans même le voir, sans l'entendre. alors il croit créer.........mais il ne fait que tenter de reproduire ce que la nature a fait avant lui.

enfin, petit pensée philo perso:

pour les amateurs

"l'homme bien que né avec des oreilles, est sourd, bien que pourvu d'yeux, est aveugle, et quand la lumière se révèle à lui dans toute sa splendeur, il la prend pour ténèbres".

ces esprits quels qu'ils soient, m'aident, me parlent, pas comme on l'entend, mais tout simplement en m'aidant à avoir la paix de l'esprit.
ces endroits sont sacrés à mes yeux, et je suis parfois triste de voir ce que les jeunes, dans leur ignorance, sont capable de faire comme dégât.
même des adultes avec leur quad.........je les frapperais si je leur tombait dessus à ce moment là.

je ferai quelques photos des carnages que ces engins ont perpétré.......et des dégâts que causent les jeunes qui viennent jouer. ils cassent tout, et ça m'attriste.
alors je cherche du réconfort là ou règne la paix.......dans le bois.

je sais je suis fou, mais ce n'est que douce folie.

dès que j'ai de nouvelles photos, je vous les montre.

ps: j'en ai bien d'autres, mais je n'y ai rien vu de précis, si tu les veux cali, je peux te les envoyer en mp....si c'est faisable bien sur.

je mettrai bientot un autre sujet. à une extrémité du bois en question, il y a un endroit que je n'aime pas. je n'ai pas encore su ce que c'était. mais je ne l'aime pas, il s'en dégage quelque chose de malsain, il est à l'abandon. je m'y rendrai une fois avec mon appareil photo, et je flachouillerai la zone. si quelque chose s'y manifeste, je tacherai d'en ramener quelque chose. je vous demanderai aussi votre avis la dessus. il s'agit d'un batiment qui apparemment a été squaté par des jeunes tagueur.......mais il se dégage un truc pas net de cet endroit, méchant contraste avec le bois qui l'entoure.

cordialement amaterion.

comme je ne souhaitais pas faire de doublon, j'édite ma dernière réponse.

j'ai réanalysé, plus calmement en compagnie de ma femme. le résultat?
j'en suis sur le séant.

j'ai retrouvé d'autres traces de mes amis. parfois diffuses et confuses, mais une photo en particulier m'a mis des frissons agréables sur les bras. je vous laisse voir ça. je commenterai chaque photo.

alors en regardant plus calmement celle ci, j'ai remarqué un reflet différent, nettement plus lumineux et plus blanc, comme si (vous allez rire) on voyait l'ame de l'arbre sortir de son tronc. c'est tout d'abord l'impression que ça m'a donné. j'ai donc zoomé sur la zone et là, surprise surprise, un drôle de reflet couleur jaune brun, fait des serpentins devant le tronc et sur le coté, donc hors de question que ce soit la lumière solaire sur le tronc.

de plus, le soleil se situe totalement à gauche de l'image, hors du champ. se référer à l'ombre des arbres en avant plan pour le situer.

la forme et la position de ce double serpentin et la lumière blanche éblouissante ne peut pas être due à mon sens du soleil.

si il s'agissait du soleil perçant les feuilles et frappant l'objectif, il aurait du se trouver face à moi, hors il est à mon extrême gauche. je vous laisse juger.
l'idéal est de zoomer, je ne sais si c'est faisable à partir du forum, mais si nécessaire, je suis pret à vous envoyer les photos par mail.
j'ai entouré la zone de blanc.

alors sur celle ci, un orbe qui se confondait avec le feuillage des ronces, c'est ma femme qui l'a vue . le meilleur reste à venir.

alors sur celle ci, ma première réflexion a été de dire "il y a une roue, d'énergie je pense et on en voit le centre et les rayons."

si vous regardez bien l'espace au milieu de la photo, on a l'impression que les ombres convergent vers un point central, situé non loin de l'arbre. ça m'a parut marrant, puis en regardant de plus près, j'ai vu un peu plus haut sur la droite , un tout petit orbe.
rien de bien génial, sauf que quand on zoom sur l'orbe en question, j'y vois clairement le visage paisible d'une jeune femme. je vous laisse juger, ce ne sont là que mes sensations et interprétations personnelle, rien de formel. mais ce que je sais, c'est qu'en regardant cet orbe zoomé, mes poils se sont hérissé sur les bras et une vague de joie incommensurable m'a surpris. rien que d'y repenser ça recommence.

le meilleur reste encore à venir.

celle ci est celle qui m'a fait le plus d'effet.
premièrement lorsque je l'ai regardée, moins excité et plus calme, ma première sensation a été de dire il y a quelque chose de spécial avec la partie droite un peu plus sombre de la photo. alors j'ai zoomé, et là j'ai découvert ce qui semble être le visage de deux patriarches, ceux que j'appelle maintenant "les gardiens de la nature" je les ai entouré en blanc.

le premier visage de gauche, me fait penser à un grand père avec une barbe un peu comme les nains de jardins, souriant et faisant un clin d'œil. juste à sa gauche, donc la droite sur la photo, dans le prolongement de la racine, j'y vois sa compagne, de profil le regardant lui , faisant aussi un sourire, on dirait une grand mère avec ce qui ressemble à une couronne de fleur sur le dessus de la tête descendant vers son oreille, et ses cheveux derrière elle.
ce ne sont que des feuilles et une branche, mais je trouve assez frappant tout de même ces visages qui apparaissent sur la photo.

le plus grand cercle blanc, est juste pour vous signaler que dans cette zone ma femme y a vu deux autres choses en zoomant. je vous laisse analyser et juger. vous me direz si vous y avez vu autre chose. cette photo m'inspire un sentiments de respect. j'ai l'impression en les regardant de me retrouver devant des esprits de la foret, veillant sur les jeunes pousses et tout ce qui fait la magie de cet endroit.

sur celle ci, j'ai seulement trouvé un orbe, bien haut au milieu de la photo, se situant dans la canopée . aucune sensation particulière de ma part.

je tiens à préciser que mes commentaires et impressions, ne sont que mon avis personnel, basé uniquement sur mes impressions du moment. hormis là ou il y a le reflet très lumineux, pour lequel j'ai fait une analyse sommaire des sources lumineuses environnante, pour les autres, je me suis juste fier à mes sentiments et "mon instinct" si on peut dire.
n'y voyez donc aucune affirmation formelle quant à la nature ou l'état des apparitions. n'y voyez aucune affirmation d'une quelconque vérité. il ne s'agit que de mes appréciations personnelles.

j'attends vos avis.

ah oui je répète que si l'un d'entre vous désire avoir les originaux de ces photos, je suis pret à les lui fournir par mail afin qu'il puisse faire comme moi, analyser chaque centimètres carré, zoomer etc.......

cordialement amaterion.

comte

Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: votre avis   Mer 11 Mai - 11:55:59

je sais que la foret quand on l'a respecte est un havre de paix et il n'y a aucune raison d'etre pris pour ridicule le fait de mal supporter qu'on abime la nature ,je suis pareille !!! si les parents apprenaient à la respecter et l'aimer ,certes ils y aura toujours des imbéciles pour tout casser ,il y a partout des esprits ,maison ,dehors ,cimetiéres ,une foret qui est aussi peuplé d'etres c'est en bretagne,la foret de broceliande, un ami médium l'a visité et se sentait bien, apaisé comme si l'endroit était magique ,les orbs je connais pas trop !!! mon reve c'est de vivre au fond des bois ou au bord de la mer en haut d'une falaise , mais mes enfants n'apprécieraient pas lol !!!

Admin

Admin
Admin

MessageSujet: Re: votre avis   Mer 11 Mai - 13:04:27

Bonjour, où se trouve ce bois merci

Merci de tenir compte du règlement général

Ne partagez jamais votre mot de passe, un mot de passe est une clé et celle-ci serait employée à mauvais escient.

https://www.facebook.com/pages/Paranormalexprimetoi/118842434817878

amaterion

Spectre
Spectre

MessageSujet: Re: votre avis   Mer 11 Mai - 19:38:34

bonsoir Vincent,

ce bois est le bois de Mariemont, à Morlanwelz. tout près de chez moi.
tout près du colruyt, il remonte jusque la drève près du parc de Mariemont, un lieu chargé d'histoire. il y a là une ruine du château de Mariemont mais il n'est malheureusement pas accessible, tout y est cloturé.

en revanche le bois de Mariemont est libre d'accès et coupé par la ligne de chemin de fer.
Morlanwelz, code postal 7140 en Belgique.

je serais heureux de vous y accueillir et vous faire voir les endroits ou je ressens ce bien être et cet apaisement.

vous pensez quoi des autres photos que j'ai posté? quels sont vos impressions et ressentiments?

cordialement amaterion.

ps: l'accès par lequel j'accède au bois est l'entrée piétone en face du batiment de la croix rouge. une fois sur place facile de trouver.
si vous y allez seul, vous longez l'allée qui longe la cité sur la gauche. vous passez sous la voie ferée, tout de suite après le tunel , vous montez sur la droite et vous pénétrez dans une des zone que j'aime.

Weezy

Fantôme
Fantôme

MessageSujet: Re: votre avis   Sam 4 Juin - 10:03:38

Serait-il possible que du pollen donnent cette effet ?
Sinon pour la photo avec la lumière entre 2 arbres il est possible que parfois le soleil passe et que ça donne cette effet,jusque la rien ne me surprend mais les petites taches sur les photos m'intrigue.
Je me demande se qui pourrait donner des taches comme ça sachant que ça n'apparait pas toujours au même endroit..

amaterion

Spectre
Spectre

MessageSujet: Re: votre avis   Sam 4 Juin - 12:23:16

salut weezy,

alors pour ce qui est des "orbes" ou ce que tu appelles "tâches", en regardant les "taps", j'ai eu un semblant de réponse.

les "orbes" tel qu'apparaissant sur mes photos peuvent être des petites particules en suspension dans l'air, grains de poussières, pollen pourquoi pas.....etc.......reflêtant la lumière du flash.....hors je n'utilisait pas le flash, ce qui m'a fait penser aux "orbes" d'énergie.......mais voilà, pour source lumineuse, j'ai oublié le soleil, bien présent........ce qui pourrait expliquer que.

d'autant que dans une des enquête taps, ils différencient très bien les "orbes" poussières et les "orbes" d'énergie.

en fait les orbes d'énergie dégagent leur propre lumière et son nettement plus lumineux et moins régulier à cause de leur déplacement aléatoir....tandis qu'une poussière apparait comme un rond, n'émettant pas sa propre lumière, ressemblant plus à ceux présents sur mes photos.

pour la tâche blanche, ça ne peut à mon avis, pas être le soleil, car pour faire cela, il devrait frapper mon objectif de face, hors le soleil se trouvait à ma gauche et derrière la frondaison des arbres, donc pas d'exposition directe. de plus le soleil frappant de face donnerait un effet de contre jour qu'on ne voit pas.........

enfin voilà, ça c'est ce qui résulte de mon analyse et de ce que j'ai pêché comme explication pour les "orbes", merci jason et grant lol.
si vous voulez entendre leur explication sur ce sujet, c'est dans la vidéo présente sur ce forum "l'église transformée en maison".

cordialement amat, et merci à ceux qui ont posté ces vidéos, j'en apprends de belles grâce à eux.

alboitor

MessageSujet: Re: votre avis   Lun 28 Nov - 13:19:29

Ton post m'a intrigué habitant moi meme a morlanwelz je serais interessé d'allez faire un tour ou tu ressent de tel chose.

Admin

Admin
Admin

MessageSujet: Re: votre avis   Jeu 22 Mar - 21:59:39

Bonjour cher membre,

" Le sujet est à l'abandon ou ne reçoit + de réponses depuis plusieurs mois "

Le sujet est-il résolu ? , si oui, pourrais-tu cliquer sur éditer
de ton premier message ( message de base ) ensuite,
il suffit de cocher l'option et enfin confirmer en cliquant sur :envoyer:

Pour garder ton sujet actif, il faut y répondre régulièrement
pour éviter qu'il ne soit envoyer
soit vers la catégorie des " sujets à l'abandon ", soit en " corbeille ".

Vincent, L'administrateur

Merci de tenir compte du règlement général

Ne partagez jamais votre mot de passe, un mot de passe est une clé et celle-ci serait employée à mauvais escient.

https://www.facebook.com/pages/Paranormalexprimetoi/118842434817878

votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1