| | | Auteur | Message |
|---|
 berenice
 | Sujet: Ma maison Ven 4 Nov - 16:47:55 | |
| Tout d'habord,j'ai tellement de choses à raconter sur ma maison que je ne sais par quel bout commencer ! Il est possible même que j'oublie certaines choses ... Nous avons déménagé cela fait maintenant 15 ans dans cette grande maison en charentes maritimes,maison qui m'a laissé la première fois que je l'ai vu un légère impression de tristesse et de "vide"(aucune plante aux alentours immédiats par exemple) Le rez de chaussée était constitué de deux grands garages avec des grands rideaux de fer (il y avait autrefois une entreprise de plomberie et les véhicules se garait là) Les pièces d'habitation se situaient à l'étage et aussi dans une partie du grenier ou une chambre avait été crée(j'ai détesté cette pièce tout de suite et pas imaginé y vivre une seconde) Nous avions donc deux petites filles de 3 et 1 an quand nous sommes arrivés en tant que locataires de cette maison,reçu très gentiment par les propiètaites qui étaient les enfants du couple décédé habitant autrefois cette maison. Nous avons décidé d'investir cette maison ,de la décorer ,d'y planter des rosiers et des fleurs ,et d'y apporter notre jeunesse et les rires de nos enfants. Au bout de peu de temps ,j'ai commencé à constater des phénomènes bizarres dans la maison ,bruits inexpliqués,chutes de températures,impression de ne pas être seule... Le plus éprouvant est ce matin à l'aube ou j'ai ouvert les yeux et ou j'ai vu une forme devant moi ,devant la fenêtre,forme qui se dessinait dans l'air comme ci quelqu'un versait du lait dans une bouteille en forme de silhouette humaine,à ceci près que le remplissage se produirait par la tête et descendrait vers les pieds (c'est l'image qui restitue le mieux ce que j'ai vu ) J'ai eu si peur que j'ai refermé les yeux et que j'ai pensé de toutes mes forces,non non,je ne veux pas voir ça ! Quand j'ai rouvert les yeux il n'y avait plus rien mais je savais que j'étais éveillée ,j'entendais les aboiement d'un chien dans le voisinage et j'avais vraiment la sensation d'être éveillée et bien consciente ! J'ai réveillé mon mari qui m'a dit que j'avais du rêver,que c'était la seule explication possible ... Plus tard ,avec une amie ,j'explorai la maison et elle me dit qu'elle ressentais que ma cave était très malsaine,qu'elle y ressentait de mauvaises choses.. J'y suis descendu avec elle ,c'est une vieille cave,pas très grande,que nous n'utilisions pas. Rien de spécial ,mais au moment ou nous commencions à remonter l'escalier ,ma copine était juste devant moi ,j'entend un boucan terrible derrière moi ,comme si quelqu'un secouait les casiers à bouteilles en métal de toutes ses forces ! Ma copine s'arrête dans l'escalier,se retourne vers moi et dit :"C'EST QUOI ?" J'étais tellement horrifiée que mes cheveux s'étaient hérissé dans ma nuque ,j'étais vraiment terrorisée,il n'y avait rien ni personne dans cette cave ,et ce bruit était tellement fort ! Je lui ai dit:Je sais pas ,bouge ,putain !(elle me bloquait le passage) On a couru comme des folles en haut ,avec le coeur qui tapait à toute vitesse ! Du coup ,j'avais vraiment la frousse de descendre là ensuite,j'avais le sentiment que ce qui était là n'était pas bienveillent du tout !
Par la suite ,j'ai appris que la dame du couple qui habitait cette maison autrefois a été internée car elle avait perdu la raison puis est décédée toujours internée,et que son mari s'est suicidé d'un coup de fusil dans la tête dans le garage ! Nous avons fait des travaux dans la maison et condamné l'accés à la cave,c'est désormais notre pièce de vie/cuisine qui est au dessus et l'escalier qui menait à la cave se retrouve sous une chape de béton et le carrelage. Nous avons planté beaucoup de rosier,romarin,lavande,chevrefeuille,belles de jours autour de la maison pour y apporter de la douceur et de la vie . Mon mari a trouvé une alliance en or rompue en creusant dans le jardin pour monter un mur.Pas d'inscription dessus,juste un anneau d'or . Je suis tombée enceinte et j'ai mis au monde un troisième enfant ,un petit garçon qui a du naitre par césarienne. Mon bébé pleurait beaucoup ,très souvent il se réveillait à minuit ou à quleques minutes près ,et je me disais mais c'est pas possible,il y a que dans les films qu'un enfant se réveille toutes les nuits à cette heure là Et pourtant ,réellement ,quelques chose réveillait mon fils régulièrement la nuit ,et il a eu des nuits très agités jusqu'à l'age de quatre ans et demi ,cinq ans. Plus grand ,il manifestait tous les signes d'une extrème frayeur,se débattant,pleurant,criant DANS SON SOMMEIL. Le médecin m'a parlé de terreurs nocturnes,que c'était normal et que ça allait passer . Là ,il faut que je vous dise,je suis dans le bureau en train de taper sur cet ordinateur et je sens que c'est là...D'abord,il y a des feuilles de papier posées sur le radiateur dans le couloir qui viennent de tomber par terre sans raisons aucune,pas de courant d'air,et tout le monde est couché. Et puis je sens cette électricité particulière dans l'air . Je me sens aussi un peu oppressée,et j'ai l'impression que quelqu'un me touche ,comme si il était appuyé contre moi. Je pense qu'il (ou elle?)sait que je parle de lui et que ça l'attire... Je vais me dépêcher alors,parsque ce n'est pas une impression agréable et je n'ai pas envie que ça dure longtemps... Régulièrement ,la nuit j'ouvre les yeux et je vois comme une "corde" blanche assez épaisse qui traverse le haut de la chambre au niveau du plafond en donnant une impression de flottement et qui disparait dans le mur au bout de quelques secondes mais pas très vite,j'ai vraiment le temps de la regarder s'en aller. Parfois aussi je vois comme une fenêtre sur le mur de ma chambre ,une fenêtre éclairée d'une lueur très pâle et qui s'évanouit doucement. Je n'ai plus vu d'apparition à forme humaine comme la nuit ou j'avais eu si peur,je pense qu'il (elle ?)ne veut pas vraiment m'effrayer et donc évite de se manifester maintenant sous cette forme. Par contre,je ressens sa présence,mes chats (j'en ai trois)regardent souvent des choses que je ne vois pas et particulièrement quand moi aussi je sens quelquechose dans la pièce. Merci de votre aide ,j'aimerai savoir ce que je peux faire,je n'ai pas très envie de rentrer en contact ,ça me fait vraiment peur mais j'ai l'impression que ce qui est là souhaite vraiment attirer mon attention.
Dernière édition par berenice le Ven 4 Nov - 22:25:40, édité 1 fois |
|  | |  Evalinka Fantôme 
 | Sujet: Re: Ma maison Sam 5 Nov - 9:31:12 | |
| coucou quel histoire!! je suis pas une experte mais a ta place tu devrais peut être faire venir un médium ou un passeur(eusse) d’âme apparemment ils sont pas agressifs heureusement en tout les cas c claire qui cherche a communiquer avec toi mais tu a raison de ne rien faire surtout si tu le sent pas |
|  | |  berenice
 | Sujet: Re: Ma maison Sam 5 Nov - 10:42:48 | |
| Dis moi un médium ou un(e) passeur(se) d'âmes,je peux trouver ces personnes ou ? Doit on les payer ? C'est cher ? Je t'avoue que je n'y connais rien dans ce domaine ! |
|  | |  Evalinka Fantôme 
 | Sujet: Re: Ma maison Sam 5 Nov - 11:29:57 | |
| Pour le médium je pense que tu peu en trouver un bon dans ta région pour le prix par contre je ne pourrais pas t'aider de quel région est tu ? |
|  | |  Admin Admin 
 | Sujet: Re: Ma maison Sam 5 Nov - 13:00:45 | |
| Bonjour bérénice, après avoir lu ton témoignage, il est grand temps de photographier chaque pièce de cette maison, les clichés peuvent nous en apprendre beaucoup.  en général, tu es seule quand tu as ces ressentiments ?  est ce qu'il y a déjà eu des contacts physiques ?  est ce que ton époux ressent aussi ces choses ?  tu dis que la cave est condamnée par une dalle de béton, pourquoi ne pas avoir vérifié la cave de A à Z pour voir si les bruits ne provenaient pas d'un chat ou d'un rat, tu disais " comme si quelqu'un secouait les casiers à bouteilles en métal de toutes ses forces ! " il fallait vérifier d'où venait ce bruit, tu aurais été rassurée en quelque sorte mais sache qu'il y a une réponse à +- 99 % des évènements, il faut parfois chercher beaucoup avant de trouver d'où sort les bruits mais par exemple, un radiateur peut provoquer un écho dans un tuyau et le faire entendre de l'autre coté del a maison ou même dans la cave. Donc, première opération, prendre des photos de toutes les pièces et de l'extérieur, en journée et durant la nuit.  Merci de tenir compte du règlement général |
Ne partagez jamais votre mot de passe, un mot de passe est une clé et celle-ci serait employée à mauvais escient. |
|
|  | |  berenice
 | Sujet: Re: Ma maison Sam 5 Nov - 15:59:56 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses. Alors pour essayer de vous répondre ,
Les phénomènes se produisent très souvent quand je suis seule effectivement ,mais parfois en présence d'une amie ,comme l'histoire de la cave . Parfois oui ,comme hier soir ou j'avais l'impression qu'on s'appuyait sur mon dos. Parfois j'ai l'impression que quelquechose frôle mes cheveux,légèrement,et très rarement j'ai eu l'impression que quelquechose se collait à moi ,tout le long de mon corps,ça m'opressait,j'avais du mal à respirer et j'ai eu horreur de ça ,ça s'est arrêté quand j'ai bougé Mon mari pense que j'ai trop lu de roman de stefen King.Il est super rationnel. La cave est effectivement condamnée mais elle a une fenêtre soupirail que nous avons laissé ouvert un moment et que mon mari a fermé pour eviter que l'humidité ne s'installe . Je n'imagine pas qu'un animal fasse un tel boucan:les casier à bouteille sont des grands casiers scellés dans le sol et le bruit était vraiment très fort ! Les tuyaux de chauffage et évacuation ne passent pas par la cave. Je ne pouvais pas aller voir ce soir là,j'avais vraiment peur. Même encore maintenant quand je m'approche du soupirail comme tout à l'heure pour faire des photos,j'ai la chair de poule ,vraiment,la gorge serrée,tout mon être tendu au maximum comme un enfant peureux et j'ai beau me raisonner et me dire que je suis une adulte et que je n'ai pas à avoir peur ,cet endroit m'inspire une crainte et une apréhension quasi physique ! D'ailleurs je pense que ce qui est là est différent de ce qu'il y a dans la maison,j'en suis sûre. Voici les photos que j'ai pris ,j'ai vraiment pris sur moi pour les faire,et pas question d'ouvrir le soupirail ou de m'approcher davantage,je suis désolée.
Mince,Je ne peux pas poster mes photos ,un message apparait" Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations."?
J'ai pris d'autres photos de la maison tout à l'heure mais je n'ai rien vu de spécial . Dans ma chambre,j'ai remarqué aussi que l'angle de l'armoire qui se trouve sur le passage de la "corde blanche" présente des petits dépots blancs que je pense être des champignons microscopiques Il n'y en a pas de l'autre côté.
Je prendrai d'autres photos de la maison tout à l'heure. |
|  | |  Evalinka Fantôme 
 | Sujet: Re: Ma maison Sam 5 Nov - 16:06:56 | |
| j'ai vraiment hâte de voire tes photos |
|  | |  Admin Admin 
 | |  | |  berenice
 | Sujet: Re: Ma maison Sam 5 Nov - 22:06:46 | |
| Bonsoir et merci,j'ai réussi finalement à insérer les photos     Photos du soupirail de la cave(J'ai l'impression de voir des yeux ,j'ai même du mal à regarder ces photos ,c'est bizarre)    Le haut de l'armoire dans notre chambre Celle ou je vois le plus de choses ont été prises ce soir Dans la chambre de mon fils,il était en bas à regarder la télévision ,il n'y avait personne d'autre que moi dans sa chambre En regardant les photos ,je vois deux enfants assis qui me regardent dans le reflet de la fenêtre,plus un visage de femme Qu'en pensez vous ?   [/url]  [/url]  [/url] J'ai regardé les autres photos que j'ai prises,soit elles sont beaucoup trop sombres et on n'y voit rien ,soit je ne note absolument rien d'anormal. |
|  | |  Evalinka Fantôme 
 | Sujet: Re: Ma maison Sam 5 Nov - 22:41:19 | |
| pour les photos prise du soupirail de la cave je ne vois rien (mais la photo me met mal a l'aise) les photos de l'armoire je vois un truc blanc juste au dessus a tu pris c photo avec flash??? car chez moi quand je prend des photo avec le flash j'ai d’énorme orbe blanche (je trouve que le flash rajoute parfois des effets sur les photos) par contre sur les photos de la chambre je vois qui ya quelques chose a cote de toi mais je ne pourrai pas te dire quoi je serai bien de l'agrandir cette photo je pense que les autres avis pourrons un peu plus t'aider |
|  | |  berenice
 | Sujet: Re: Ma maison Dim 6 Nov - 9:47:18 | |
| Merci de ta réponse Evalinka. Pour ma chambre,non la photo était prise sans flash vers 4 heures de l'après midi . Je peux en remettre d'autres. effectivement je vois aussi une légère trace blanche que je n'avais pas remarqué avant  Quand j'ai fait la photo dans la chambre de mon fils ,je n'ai rien vu de spécial,c'est après que j'ai trouvé des formes humaines dans le reflet des vitres |
|  | |  Evalinka Fantôme 
 | Sujet: Re: Ma maison Dim 6 Nov - 12:21:01 | |
| si tu peu en faire d'autre j'ai juste une question quand tu prend les photo sent tu la présence dans la pièce? |
|  | |  Admin Admin 
 | Sujet: Re: Ma maison Dim 6 Nov - 17:16:07 | |
| |
|  | |  berenice
 | Sujet: Re: Ma maison Lun 7 Nov - 15:21:12 | |
| Moi je vois toujours un petit garçon blond dans l'angle inférieur de la fenêtre à gauche qui est assis et me regarde par dessus son épaule mais bon c'est vrai que la technique de prendre des apparitions en photo n'a surprise ,je ne savais pas que c'était possible, je me suis dit peut être que...Mais peut être que c'est tout à fait autre chose... Merci de votre aide en tous cas |
|  | |  Evalinka Fantôme 
 | Sujet: Re: Ma maison Lun 7 Nov - 19:17:53 | |
| Moi aussi je vois un petit garçon blond |
|  | |  berenice
 | Sujet: Re: Ma maison Mar 3 Jan - 8:53:37 | |
|  Voici la photo avec les éclairages et les contrastes retravaillés,on voit très bien un enfant et d'autres visages aussi. Depuis que j'ai commencé à "parler"de cela ,j'ai beaucoup plus senti leur présence à différents moments de la journée,comme si ça avait accéléré le processus ! Je voyais l'air se troubler à côté de moi quand je racontais une histoire à mon fils par exemple,ou je sentais quon me touchait la joue ou les cheveux,ou j'avais soudain très froid... J'ai traversé une périodes extrèmement pénible ou j'étais réveillée plusieurs fois dans la nuit et je n'arrivais pas à me rendormir car je les sentais "physiquement"et "psychiquement"tout autour de moi ,tout près , essayant désespérement d'attirer mon attention. J'ai prié alors ,en invoquant des images douces et chaleureuses,je leur parlais de l'au delà et de la necessité pour eux de partir,en essayant de les accompagner,de les encourager... Ca revenait au calme mais j'y passais une partie de mes nuits ,toutes les nuits et ça m'épuisait vraiment ! Un soir,j'en ai eu marre,j'étais trop fatiguée,alors j'ai pris des somnifères légers pour dormir...Et j'ai très bien dormi ! En me réveillant ,j'ai dit en riant à mon mari:Ca va ,ils ne t'ont pas trop embêté les fantomes quand ils ont vu que je dormais ? Il m'a répondu ,mi figue mi raisin:tu leur diras que c'est pas la peine de faire tomber des choses! En effet ,cette nuit là ,la plaque décorative sur la porte de la chambre de mon fils est tombée sur le sol ,et également la guitare de mon mari qui a glissé en pleine nuit du mur contre lequel elle était posée pour chuter bruyamment sur le sol Une personne médium que j'étais allé voir a fait quelquechose(je ne sais pas quoi)et ça a apaisé la maison ,j'ai pu de nouveau y dormir tranquille pendant quelques jours ,c'était super,et puis ça a recommencé de plus belle. J'ai passé une nuit très pénible,à sentir qu'on me touchait le visage ,les cheveux. Quand j'ouvrais les yeux je voyais grouiller des nuages de points noirs à certains endroits de la chambre ,ça se déplacait,et dès que je m'endormais je me réveillais en sursaut,le coeur battant et tout mon être tendu,sur ses gardes. J'ai passé des heures à prier,à leur demander gentiment de partir ,de me laisser dormir...Je me levais épuisée. Le samedi soir,j'ai pris des calmants légers et je me suis endormi sans problème mais j'ai été réveillée à 12 h12,avec la sensation très forte de présences autour de moi. Du coup ,j'ai décidé d'aller dormir en bas,dans notre salon/salle de vie. A peine arrivée,j'ai entendu un "bong"retentissant dans la cave ,sous la pièce. Puis j'ai été de nouveau réveillée toute la nuit ,sensation de caresse sur les cheveux,d'être observée,réveillée dès que je sombrais dans le sommeil. J'ai été réveillée vers 3 heures par une chanson inarticulée ,modulée sur trois notes,une voix très douce ,parfaitement audible,qui s'est arrêté quand je me suis assise sur le canapé.Ma chatte ,qui dormait contre moi,s'est redressé aussi et a sauté rapidement sur quelquechose d'invisible à côté du canapé ou j'essayais de dormir ,comme si elle sautait sur une proie.Mais il n'y avait rien du tout quand j'ai allumé la lumière,seulement ma chatte ,très énervée ,qui remuait la queue vivement . Je suis parvenue à me rendormir au petit matin ,vers 4 heures 30 et j'étais bien sûr exténuée quand je me suis levée. Le dimanche soir,j'ai prononcé à haute voix et de façon très ferme une injonction pour ordonner à ces "entités" de respecter mon sommeil et ma maison,je me sentais excédée,épuisée et même fâchée contre eux. Je leur ai dit que leur vie ici était terminée,que cette maison ne leur appartiennait plus,qu'elle était désormais la mienne et celle de ma famille ,pour que je puisse y vivre ma vie terrestre comme ils avaient vécu la leur.Je leur ai ordonné de cesser de m'importuner et de quitter les lieux.Je me suis montré très ferme. Ca a marché ! J'ai passé une très bonne nuit ,sans interruptions,par contre ma fille de 16 ans s'est plainte d'avoir très mal dormi. Actuellement,je répète donc cette injonction très fermement y joignant ma famille et en ordonnant à ces entités de respecter tout ceux qui sont sous mon toit. "Je vous interdit de venir troubler mon sommeil et celui de ceux que j'aime qui sont sous ce toit . Cette maison n'est plus votre maison ,cette vie n'est plus votre vie et je ne vous autorise pas à y revenir,partez. Je vous interdit d'essayer de me contacter,Je ne veux plus avoir de contacts avec vous. Je vous ordonne de nous respecter et de quitter ces lieux ,au nom du Seigneur notre Dieu" Plus de compassion,ni de gentillesse,je suis super sévère et pas sympa du tout,mais ça marche ,ils nous laissent tranquilles maintenant(et là ,ça devenait une question de survie,ils devenaient vraiment TROP envahissants !) Pour l'histoire de la maison ,j'ai posé des questions à mes parents mais ils n'avaient pas d'autres informations à me communiquer,ils m'ont dit qu'ils essaieraient d'en savoir plus . |
|  | |  denis101
 | Sujet: Re: Ma maison Dim 19 Fév - 14:21:36 | |
| personnellement, dans tes photos, je ne vois rien d'anormal......quand au fait que tu as des bruits dans ta cave, tu devrais faire venir un sourcier.......tu peux avoir une source dans le sous sol de ta maison, ou alors le passage d'une riviere souterraine....cela peut effectivement occasionner suivant les flux souterrains ( plus ou moins de débit d'eau) des vibrations de meubles ou d'objets pouvant faire penser qu'un revenant ou autre, bouge un meuble, fait s'entrechoquer des verres ou des bouteilles dans un casier....... |
|  | |  comte Membre Actif 
 | Sujet: Re: Ma maison Mer 22 Fév - 11:01:26 | |
| il aurait fallu faire analyser la cave ,comme l'ecrit denis pour voir si une source l'a traverse en dessous ,les caves ont toujours fait peur ,meme si je suis une adepte de stephen king il existe des fantomes ou residuel du passé ,le fait de sentir des caresses ce sont des gestes affectifs ,ma grand mere ou ma soeur décédées le font souvent ,il faudrait demander aux enfants du couple décédés s'ils ont vécu dans cette maison ,peut etre que leur pére etait violent et que ce sont les résiduels du passé que tu aperçois , sinon moi j'aurais mis des pots de fleurs devant la fenetre de la cave , brulé de l'encens ,ça purifie l'energie ,il faut etre ferme avec eux mais pas agressif ,un médium ,il faut etre sur que ce soit pas un escroc il en existe des bons ,j'ai vecu 4 ans dans une maison avec des phénoménes , et je perçois les présences mais ça me dérange pas courage !!!! |
|  | |  pritt
 | Sujet: Re: Ma maison Sam 25 Fév - 15:02:16 | |
| Bonjour, 1 - L'endroit est peut-être hanté, mais certains signes seraient-ils sur-interprétés... ?
Certains membres ont déjà tout dit, mais le fait d'être sur un ancien terril, ce qui est mon cas par exemple, provoque des craquements dans la maison, ce qui est le même si l'on est au dessus une source d'eau ou sur un terrain habituellement humide (marécages par exemple). Ces craquements font peur, et vu que tu sais que cet endroit est très probablement hanté, tu es encore plus effrayée. 2 - Un phénomène électromagnétique pertinent qui s'amplifieCertaines ondes sont capables d'agir sur une partie du cerveau qui peut modifier le comportement et les impressions. Ainsi, tu peux avoir l'impression d'avoir très chaud, très froid, d'être touchée, de voir des choses... 3 - Photographie : des enfants, mais où ?Désolé, mais je ne les vois pas du tout 
Dernière édition par pritt le Sam 25 Fév - 15:04:29, édité 1 fois (Raison : Petite erreur) |
|  | |  Admin Admin 
 | |  | | |
| Page 1 sur 1 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| | Partage +1, référencement, Merci | |
| Mai 2012 | | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
|---|
| | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | | 28 | 29 | 30 | 31 | | | | Calendrier |
|
| Contacter l’administrateur |
Vous avez un soucis pour naviguer sur le forum, problème pour insérer une image, problème avec un membre, je suis à votre disposition pour vous aider le mieux possible.
Cliquez sur l'image suivante :
|
| Sondage | | | il est temps de préparer un Etat francophone indépendant | | 1 - oui | | 61% | [ 28 ] | | 2 - non | | 15% | [ 7 ] | | 3 - abstention | | 24% | [ 11 ] |
| | Total des votes : 46 |
|
| Connaissez-vous des endroits hantés en belgique ou en france | Ven 7 Déc - 17:20:18 par Admin | Est ce que vous avez entendu parler d'endroits …
[ Lecture complète ] | | Commentaires: 20 |
| une histoire de fou..........et pourtant véridique........ | Ven 24 Fév - 14:56:44 par denis101 | Bonjour,
Le truc qui m'est arrivé a eu son …
[ Lecture complète ] | | Commentaires: 11 |
| Ceux qui commencent le plus de sujets | |
| Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
| Les posteurs les plus actifs du mois | |
|