|
L’ascension des âmes dans le tunnel de lumière
5
5
1
| | L’ascension des âmes dans le tunnel de lumière | |
| | Auteur | Message |
|---|
 Admin Admin 
 | Sujet: L’ascension des âmes dans le tunnel de lumière Lun 17 Nov - 17:47:11 | |
| L’ascension des âmes dans le tunnel de lumière Depuis des années, j’ai sur mon mur un grand poster représentant une partie du magnifique diptyque du Paradis Terrestre et de l’Ascension des Ames de Hieronymus Bosch, conservé au Palais des Doges à Venise. Avec la célèbre image du tunnel de lumière où de grands anges magnifiques arrachent les âmes bénies à une pénombre d’ébène pour les guider - par une étonnante ascension dans un rayonnement incandescent - vers la lumière éblouissante du Paradis dont Dante, dans la Divine Comédie, parle si admirablement. Depuis des années, cette image de Bosch est définitivement fixée sur ma rétine et je suis souvent frappé par des analogies étonnantes qui me troublent : comme par exemple ici, avec cette photo prise dans le tunnel d’un terminal d’aéroport… Je ne peux pas regarder ce tube de verre lumineux sans penser aussitôt à cette peinture de Hieronymus Bosch. Hieronymus Bosch (1453-1516) Huile sur bois. Venise. Palais des Doges. PS. Depuis que j’ai mis cette image, beaucoup d’amis (Muriel et Delphine notamment) me disent : “mais c’est l’image de la lumière qu’on voit quand on sort du coma”. Bien sûr que c’est cela et aussi l’au-delà de la mort ou l’autre côté de la vie… Je n’ai évidemment jamais voulu comparer les aéroports au Paradis! Je voulais simplement souligner l’analogie entre les deux images… Quand à la lumière qu’on voit quand on sort du coma… euh, hé bien je ne connais pas encore. Lien : http://switchie2.wordpress.com/2003/11/26/lascension-des-ames-dans-le-tunnel-de-lumiere/  Merci de tenir compte du règlement général |
Ne partagez jamais votre mot de passe, un mot de passe est une clé et celle-ci serait employée à mauvais escient. |
|
|  | |  comte Membre Actif 
 | Sujet: l'ascencion des ames dans le tunnel de lumière Mar 2 Juin - 11:03:24 | |
| il y a un peu plus de trente ans ,maman trés grande ashmatique , s'est évanouie, elle se sentait partir ,elle voyait une belle prairie rempli de fleurs, elle s'avançait ,mais comme elle ne voulait pas nous abandonner ,elle a lutter,et combiner avec la piqure du docteur,elle est revenue à elle, est ce qu'avant le tunnel on voit un grand champs de fleurs ? ma mére qui à 70 ans s'en souviens très bien et à gardé une certaine sérénité face à la mort. |
|  | |  Cit Frisson 
 | Sujet: Re: L’ascension des âmes dans le tunnel de lumière Sam 20 Juin - 18:39:07 | |
| Bonsoir :) ,
Je ne me suis pas retrouver dans le coma donc je ne peux pas comprendre se qu’on ressent vraiment.
J’ai vu la mort de prêt a cause de mon père a mes seize ans il ma étrangler face a ma mère je me suis vu mourir le souffle couper essayant de retirer ce bras meurtrier autour de ma gorge et je dois dire que la seul personne que j’ai vu c’est mon petit frère, sa peut paraitre fou mais c’est la vérité.
Quand il est parti il m’est arrivé trop d’histoire qui font mal et lorsque que je partais de mon corps (entre « « ) j’aller toujours auprès de mon frère.
Je crois qu’il y a une personne cher a notre cœur qui nous guide lorsqu’on sent la mort arriver et qui nous prend la main ou nous dit de retourner d’où on vient. Il y a beaucoup d'amour dans le monde mais peu de récipient digne à le recevoir...J'ai fait de ma peine une nouvelle arme |
|  | |  Invité Invité  | Sujet: Re: L’ascension des âmes dans le tunnel de lumière Sam 20 Juin - 21:49:05 | |
| :affraid: et bien cit , une vie pleine de danger et d'émotion a a peine 25 ans :shock: |
|  | |  Cit Frisson 
 | Sujet: Re: L’ascension des âmes dans le tunnel de lumière Lun 22 Mar - 12:25:52 | |
| Hé oui malheureusement...Voila pourquoi je repond bien souvent que l'age ne signifie pas nos experience de la vie...Mais j'en retire des leçons au lieu de pleurer sur moi-même. Bizouileeeeee  Il y a beaucoup d'amour dans le monde mais peu de récipient digne à le recevoir...J'ai fait de ma peine une nouvelle arme |
|  | |  Admin Admin 
 | |  | |  Invité Invité  | Sujet: Re: L’ascension des âmes dans le tunnel de lumière Dim 17 Oct - 22:53:30 | |
| Des témoignages sur les expériences de NDE je n'en connais aucune mais quand certaines personnes sont dans le coma, voient elles toutes un tunnel lumineux ? |
|  | |  Marie Ombre 
 | Sujet: Re: L’ascension des âmes dans le tunnel de lumière Lun 26 Sep - 16:52:01 | |
| | Admin a écrit: | | Qui de vous aurait vu le tunnel lumineux avec un ressenti lors du réveil à la vie ? |
moi! J'ai fait un infarctus et je n'étais plus conscients. Une fraction de seconde, j'étais bien, c'était tout doux, tout blanc, je me serais laissée aller... J'ai vu les yeux de ma fille ( qui est infirmière) et assistait à l'opération. Puis le cardiologue a crié: je ne sais quel nom de médicament qu'on m'a injecté tout de suite. J'ai entendu: 30, elle repart. Et puis, j'ai dormi. J'ai vu et senti ce tunnel, doux comme on ne peut l'expliquer. |
|  | |  comte Membre Actif 
 | Sujet: Re: L’ascension des âmes dans le tunnel de lumière Mer 28 Sep - 12:35:46 | |
| maman elle a vu un champs rempli de fleurs et elle se sentait bien c'est l'amour de ses enfants qui l'a ramené à la vie !!! |
|  | |  xenon
 | Sujet: merci a vous Lun 27 Fév - 5:05:17 | |
| tres beaux temoignages et plein d amour, car la vie est amour et ceux de l autre coté le savent , emplissez vos coeurs de lumiere , d amour inconditionel , de paix ,de beauté ,dieu est en nous en nos coeurs ,et cit merci pour ce courage moi qui suis dans le noir depuis le depart de mon fils de 28ans que j aimeplus que tout .oui le tunel existe et il ya plein de personnes dignes de foi qui l on vu ...
on change de dimension c est tout et notre amour est le lien qui nous mene l un a l autre |
|  | |  Admin Admin 
 | Sujet: Re: L’ascension des âmes dans le tunnel de lumière Lun 27 Fév - 6:31:09 | |
| | xenon a écrit: | tres beaux temoignages et plein d amour, car la vie est amour et ceux de l autre coté le savent , emplissez vos coeurs de lumiere , d amour inconditionel , de paix ,de beauté ,dieu est en nous en nos coeurs ,et cit merci pour ce courage moi qui suis dans le noir depuis le depart de mon fils de 28ans que j aimeplus que tout .oui le tunel existe et il ya plein de personnes dignes de foi qui l on vu ...
on change de dimension c est tout et notre amour est le lien qui nous mene l un a l autre |
Bonjour xenon, Merci de lire le règlement et de te présenter auprès des membres.
Lien du règlement : http://paranormal.exprimetoi.net/f14-reglement-a-lire-et-a-retenir
Lien pour se présenter : http://paranormal.exprimetoi.net/f28-presentation-obligatoire-avant-de-reagir-sur-les-temoignages-et-commentaires-des-autres-membres
Merci de tenir compte du règlement du site, merci et bonne continuation, le règlement est égal pour tous les membres et nouveaux membres.
 Merci de tenir compte du règlement général |
Ne partagez jamais votre mot de passe, un mot de passe est une clé et celle-ci serait employée à mauvais escient. |
|
|  | | | | L’ascension des âmes dans le tunnel de lumière | |
|
| Page 1 sur 1 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| | Partage +1, référencement, Merci | |
| Mai 2012 | | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
|---|
| | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | | 28 | 29 | 30 | 31 | | | | Calendrier |
|
| Contacter l’administrateur |
Vous avez un soucis pour naviguer sur le forum, problème pour insérer une image, problème avec un membre, je suis à votre disposition pour vous aider le mieux possible.
Cliquez sur l'image suivante :
|
| Sondage | | | il est temps de préparer un Etat francophone indépendant | | 1 - oui | | 61% | [ 28 ] | | 2 - non | | 15% | [ 7 ] | | 3 - abstention | | 24% | [ 11 ] |
| | Total des votes : 46 |
|
| Connaissez-vous des endroits hantés en belgique ou en france | Ven 7 Déc - 17:20:18 par Admin | Est ce que vous avez entendu parler d'endroits …
[ Lecture complète ] | | Commentaires: 20 |
| une histoire de fou..........et pourtant véridique........ | Ven 24 Fév - 14:56:44 par denis101 | Bonjour,
Le truc qui m'est arrivé a eu son …
[ Lecture complète ] | | Commentaires: 11 |
| Ceux qui commencent le plus de sujets | |
| Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
| Les posteurs les plus actifs du mois | |
|